Chaudière à pellets: nouvelle prime en Région Wallonne

Depuis le 1er mars 2018, la Région Wallonne propose une nouvelle série de primes énergie pour aider les ménages wallons à réaliser des travaux économiseurs d’énergie dans leur habitation.

Parmi ces différentes primes, l’une vous concerne très certainement puisqu’il s’agit d’une prime à l’installation d’une chaudière à biomasse.

 

Une chaudière à biomasse, qu’est-ce que c’est ?

Nous pourrions définir la biomasse comme l’ensemble des matières organiques que nous pouvons utiliser comme énergie renouvelable en alternative aux énergies fossiles (mazout) pour chauffer nos habitations. Cette biomasse recouvre un large ensemble de matières différentes mais parmi lesquelles nous retrouvons évidemment le chauffage aux granulés de bois et au pellet.

 

Quel est le montant de la prime pour l’installation d’une chaudière biomasse ?

La prime délivrée par la Région Wallonne pour ce type de travaux s’élève à 70% maximum du montant de la facture d’installation de votre chaudière à biomasse automatique (facture tva comprise) ou à 1750 € maximum du montant dépensé pour les travaux.

 

Quelles sont les conditions pour recevoir la prime ?

Elles sont plusieurs et, comme souvent pour l’octroi d’une aide financière, cumulables. Il vous faudra donc cumuler l’ensemble de ces critères pour pouvoir bénéficier de la prime énergie.

  • Avoir 18 ans et être une personne physique domiciliée en Région Wallonne
  • Etre propriétaire de l’habitation
  • Votre logement doit avoir eu une première occupation il y a 20 ans minimum (cette prime n’est donc disponible que pour la rénovation d’habitation et non pas l’installation dans une nouvelle construction).
  • La chaudière doit être à chargement automatique (oubliez la prime pour les petits poêles à pellets que vous remplissez chaque soir à la main).
  • La chaudière à pellets doit satisfaire à certaines normes techniques que vous retrouverez sur le site de la Région Wallonne ou dans la liste des chaudières éligibles pour la prime
  • Les travaux doivent être réalisés par un installateur certifié.
  • Vous devez introduire la demandepréalablement au début des travaux

Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Restez informé de nos meilleurs plans, abonnez-vous à notre newsletter

Blijf op de hoogte van onze promoties, abonneer u op onze nieuwsbrief