Existe-t-il un prix été pour le pellet ?

Existe-t-il un prix été pour le pellet ?

Le prix du pellet est bien plus stable que celui des autres énergies, et notamment que le prix du mazout qui fluctue presque tous les jours en raison de facteurs économiques, politiques et météorologiques.

Moins dépendant des conditions de fabrication, puisqu’essentiellement produit à partir de bois de forêts européennes, plus proches géographiquement et moins soumises à des contraintes géopolitiques que les gisements de pétrole ; le pelle a un prix qui varie moins fortement que le mazout.

Toutefois, il reste variable en fonction des saisons et son prix baisse généralement au printemps et en été.

Pour profiter toute l’année du pellet au meilleur prix, vous pouvez bien entendu faire appel à Pelletstock, qui recense pour vous toutes les meilleures offres tarifaires des granulés de bois de chauffage dans votre région et vous permet de commander vos pellets directement sur son site.

Mais il est encore possible de maximiser votre économie en choisissant le moment le plus adéquat pour commander et vous réapprovisionner en pellets.

Quel est le meilleur moment pour acheter des pellets ?

En été, la demande baisse fortement, la météo étant (généralement !) plus clémente. Les stocks chez les fournisseurs sont alors plus importants et ils disposent de plus de temps pour vous livrer dans des délais courts et raisonnables. Pour toutes ces raisons, le prix du pellet a tendance à baisser lorsque les températures repartent à la hausse à la fin de l’hiver.

La période estivale de juillet et août est d’ailleurs souvent la période où le prix du sac de pellet est le moins élevé. Ces probablement le meilleur moment pour acheter vos pellets et préparer votre stock à un prix encore plus abordable avant la rentrée des classes et le retour de l’automne.

 


Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Restez informé de nos meilleurs plans, abonnez-vous à notre newsletter

Blijf op de hoogte van onze promoties, abonneer u op onze nieuwsbrief