Forêt urbaine à Bruxelles

 Forêt urbaine à Bruxelles : quand les arbres s’invitent en ville.

Depuis 2013, à Neder-Over- Hembeek, la ville de Bruxelles crée une vaste forêt en pleine ville. Elle s’étend déjà sur plus de 40 hectares et, chaque année, Bruxelles invite les citoyens à prendre une part active dans la création de ce massif forestier au mois de mars.
 
L’objectif de cet espace naturel est double :
 
● récréatif d’abord : amener la forêt en ville, c’est proposer un nouveau lieu de promenade naturel aux bruxellois
 
● écologique ensuite: le massif permet de réduire sensiblement les nuisances sonores de l’autoroute située non loin de là, de filtrer l’air et de sauvegarder la biodiversité en périphérie bruxelloise.
 
15 000 plants de hêtre et de chêne ont été mis en terre au lancement du projet en 2013 et depuis, une fois par an, une action de plantation participative est proposée aux particuliers qui souhaitent s’investir dans le développement de cette forêt urbaine au sein de la ville de Bruxelles.
 
L’une des priorités du projet est de favoriser les essences d’arbres indigènes, et d’en réintroduire certaines, comme le peuplier noir. en voie de disparition en Belgique. En parallèle, cette forêt urbain propose aussi des espaces marécageux et un verger notamment qui permettent d’améliorer encore la biodiversité de la faune autour de Bruxelles.

Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Restez informé de nos meilleurs plans, abonnez-vous à notre newsletter

Blijf op de hoogte van onze promoties, abonneer u op onze nieuwsbrief