Des pellets dans un emballage recyclable ou quand le kraft et le pellet font bon ménage !

Le pellet : pour se chauffer écologique

Nombre d’utilisateurs de granulés de bois ont fait le choix de cette énergie pour se chauffer car elle est l’une des plus écologique et plus démocratique sur le marché actuel de l’énergie.

Mais comme souvent lorsqu’un nouveau produit voit le jour, il demande à être réfléchi et le concept affiné.

 

Quel emballage pour mes pellets? 

De nombreux ménages se chauffant aux pellets se font la réflexion de l’utilisation d’emballage non écologique, et non recyclable par les marques actuellement présentes sur le marché. En effet, la majorité des marques proposent un sac d'emballage en plastique qui file droit à la poubelle après que le contenu ait été vidé pour alimenter votre poêle à pellets.

Bien sûr, l’idéal serait de pouvoir faire appel à un camion souffleur qui viendrait livrer votre pellet en vrac dans des cuves alimentant directement votre chaudière à biomasse.

Toutefois, la majorité des clients de Pelletstock sont avant tout des utilisateurs secondaires du pellet, disposant encore d’un autre système de chauffage (mazout ou gaz, pompe à chaleur, ..) et n’ayant pas l’utilité, ni même l’espace de stockage, pour de si grandes quantités de granulés de bois.

Alors Pelletstock est parti à la chasse… et vous a trouvé une nouvelle marque de pellets vendue dans des sacs en papier kraft. Ceux-ci ne peuvent évidemment être brûlés dans votre poêle mais vous pourrez le réutiliser pour allumer votre barbecue l’été ou tout au moins, le mettre dans une poubelle « papiers  / cartons » et assurer son recyclage.

 

Je découvre le pellet emballé dans des sacs en kraft recyclables


Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Restez informé de nos meilleurs plans, abonnez-vous à notre newsletter

Blijf op de hoogte van onze promoties, abonneer u op onze nieuwsbrief