La commande par palettes, quels avantages ?

Vrac, sacs, palettes… L’achat de pellets peut prendre différentes formes. Si le vrac est conseillé pour les propriétaires de chaudières à pellets et de silos conteneurs, les sacs et les palettes sont, à l’heure actuelle, plus répandus. Vous hésitez entre l’achat de sacs individuels ou l’achat en quantité ? Ces quelques éléments vont vous guider. 

Puis-je recevoir des palettes de pellets à domicile ?

Vous pouvez recevoir vos palettes de pellets à domicile. Après confirmation de votre commande sur Pelletstock (+lien), le fournisseur prend contact avec vous pour convenir de la date de livraison. Ensuite, le livreur se rend à votre adresse, équipé d’un camion à hayon, d’un transpalette ou d’un chariot embarqué. Il dépose votre livraison jusqu’à votre espace de stockage de sorte que vous n’ayez aucune charge lourde à porter. Autrement dit, une fois votre commande passée, vous n’avez plus qu’à accueillir le livreur chez vous ou dans votre entreprise.

Quels sont les autres avantages des palettes de pellets ?

Chaque palette contient 65 ou 70 sacs contenant généralement 15 kg de pellets. En commandant une palette, vous pouvez donc recevoir jusqu’à 975 kg de granulés de bois. De quoi être tranquille pour une longue période, selon votre consommation.

En ce qui concerne les prix, l’achat par palettes est naturellement avantageux par rapport à l’achat de sacs à l’unité. Sur Pelletstock, vous achetez vos pellets par palettes à une moyenne de prix de 4,09 € par sac. Le prix moyen des sacs achetés à l’unité dans les commerces s’élève à 4,55 € (moyenne calculée à partir d’un échantillon de 30 exemples*). Une différence d’autant plus intéressante lorsque vous achetez plus de palettes !

Quelles sont les règles à respecter lors de la commande par palettes ?

 

  • L’accessibilité de votre espace de stockage : certains livreurs exigent une voie carrossable jusqu’au lieu que vous aurez choisi. Il s’agit en effet de déplacer des centaines de kilos de marchandises sur des engins qui ne sont pas toujours outillés pour des chemins boueux ou accidentés.

  •  Un espace de stockage approprié : les pellets sont sensibles à l’humidité. Attention donc à bien sélectionner le lieu destiné à les entreposer. Si vous comptez les stocker à l’extérieur, pensez à les protéger efficacement avec (au minimum) une épaisse bâche. Un pellet humide peut détériorer votre poêle et entraîner une combustion moins efficace.
     
  • Examiner la quantité de poussière : qu’ils soient recyclables ou non, les sacs contenant les pellets peuvent devenir poussiéreux. Ils risquent alors non seulement d’endommager votre poêle ou chaudière mais aussi de se consumer moins efficacement.

     
  • La caution des palettes : elle n’est pas de mise pour tous les livreurs. Cette information est directement disponible lors de votre commande sur Pelletstock.

         

Des pellets toujours plus qualitatifs !

Quelques critères sont à évaluer lorsque l’on souhaite commander des pellets de qualité. Comme évoqué au point précédent, le taux d’humidité est très important. Le pouvoir calorifique et le calibre du pellet sont également à vérifier. Pour faire votre choix plus facilement, référez-vous aux différents labels de certification, indices essentiels pour évaluer la qualité des granulés. Pour plus d’informations, consultez notre article sur le sujet. Du pellet pas cher, du pellet de qualité ou les deux ?

 

Convaincu.e ? commandez sans plus attendre la ou les palette(s) de pellets de votre choix au meilleur prix ! 

Découvrez les meilleures offres de pellets dans votre localité

 


Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Restez informé de nos meilleurs plans, abonnez-vous à notre newsletter

Blijf op de hoogte van onze promoties, abonneer u op onze nieuwsbrief